Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Omnisport
Omnisport
Menu
Wimbledon - Merci Mesdames

Wimbledon - Merci Mesdames

À l'image du premier set, le suspens est présent à chaque virage. La Croate Vekic est la première à breaker au huitième jeu, ce qui lui permet de servir pour le gain du set. Mais avec un public contre elle, étant donné que son adversaire est britannique, elle se relâche et se fait debreaker de suite (5-5). Elle arrive à sauver son jeu de service au onzième jeu après avoir sauvé quatre balles de break. Le premier set se jouera au tie-break, et à ce jeu-là, la Britannique est la plus forte (7-6 [4] ) au bout de 1h07 de jeu intense.

Et ce n'est pas fini, loin de là. D'entrée Vekic hausse le ton, en prenant le service adverse (0-1). Elle se fera rejoindre (2-2), pour mieux rebreaker (2-3). Et là elle ne reverra plus Konta revenir, trop juste pour espérer conclure la partie en deux sets (4-6) en 44 minutes.

Et ce set décisif est digne des plus grandes rencontres chez les hommes. Aucune des deux ne veut perdre son service, surtout pas au moment le moins adéquate. Menée (0-30), les deux joueuses reviennent toujours à égalité, et remportent leurs mises en jeu.

Mais à force de tanguer, le bateau finit par couler, et c'est Donna Vekic qui doit supporter cette défaite, pour le pire, comme le meilleur. Car cette défaite fera du mal au moral, mais aura du bon du côté technique, tout comme stratégique. On sait dorénavant qu'il faudra compter sur Donna Vekic sur l'herbe de Wimbledon. Au bout de 3h11, dont 1h19 pour le seul dernier set, Johanna Konta reste dans son court central au terme d'une rencontre conclut au bout de 41 jeux, rien que ça (7-6 [4] 4-6 10-8).

Chez les favorites, Simona Halep, Elina Svitolina et Jelena Ostapenko ne se sont pas faites de frayeur, ou presque pour la lettone, envoyée au troisième set. Seules deux surprises sont au programme de cette troisième journée, les éliminations de Petra Kvitova (par Madison Brengle) et de Carla Suárez Navarro (contre Shuai Peng).

L'accolade est à l'image de la rencontre, intense et émouvante. (Donna Vekic à gauche, Johanna Konta à droite)

L'accolade est à l'image de la rencontre, intense et émouvante. (Donna Vekic à gauche, Johanna Konta à droite)