Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Omnisport
Omnisport
Menu
Wimbledon - "Fly with Caro"

Wimbledon - "Fly with Caro"

Caroline Garcia a montré toute sa panoplie de coups face à Madison Brengle

CAROLINE GARCIA PLANE !

0. C'était le nombre de fois où Caroline Garcia était arrivée en seconde semaine d'un Grand Chelem. Puis il y'eut sa première, à Roland Garros, il y a un mois. Et aujourd'hui, à Wimbledon, la tricolore enchaîne, et confirme son bon état de forme.
Son retrait de l'équipe de France de Fed Cup était-il, au final, une excellente idée ? On peut commencer à entrevoir ce fait, tant Caroline Garcia est épanouie cette année, par ses victoires à répétition, du moins en Grand Chelem, avec une régularité exemplaire. Son année n'est pourtant pas (encore ?) ponctuée de titre. Car si elle arrive souvent en quarts, demies, elle connaît régulièrement des contre performances lorsqu'elle arrive dans le dernier carré. Cette année, et ses résultats surtout, permettent à Caroline Garcia d'entrer dans le top 20, "enfin !" au vu de son talent. '
La victime du jour, au troisième tour, aura été Madison Brengle, 83e mondiale, qui n'a fait que de la figuration dans cette partie, archi dominée par la tricolore. Évidemment, on pourrait décrédibiliser le réel niveau de la locale, en prouvant que cette dernière bénéficie d'un tirage clément, en "profitant" de l'élimination de Petra Kvitova. Mais tous les matchs sont pièges, et pour le moment, Garcia s'en sort parfaitement, et sans même perdre un set ! En 1h17, et en ne perdant que sept jeux (6-4 6-3), elle s'impose devant Brengle et se propulse en seconde semaine de la quinzaine londonienne !

En huitièmes de finale, elle retrouvera Johanna Konta, qui a dominée l'espoir grecque Maria Sakkari (6-4 6-1). Simona Halep et Elina Svitolina ont passé l'obstacle dressé, respectivement, par Shuai Peng (6-4 7-6 [7]) et Carina Witthoeft, héroïque lors des deux premiers tours (6-1 7-5). Demain, on suivra le troisième tour de Angélique Kerber, contre Shelby Rogers, Caroline Wozniacki face à Anett Kontaveit, ou bien encore celui de Svetlana Kusnetsova face à Polona Hercog !